Déclaration CFTC au CE du 27 juin 2019

Nous étions enthousiastes de pouvoir proposer le jeu des 10 ans du CE à tous salariés de l’entreprise car c’est toujours avec un grand plaisir que nous contribuons à l’augmentation du pouvoir d’achat de chacun et chacune et cela, depuis d’ailleurs bien plus de 10 ans puisque le CE existait déjà du temps de Photo Service et Photo Station.

Il était entendu depuis le départ que ce jeu ne devait pas servir de faire-valoir surtout en période électorale ! Nous voulons, donc, rappeler aux élus membres du bureau qu’il n’est pas possible de se servir du site du CE pour diffuser des messages à caractères orientés.

Pour rappel et/ ou afin de rétablir certaines vérités le comité d’entreprise est constitué d’élus de 6 OS différentes (dont  FO , la  CGT et la CFTC font partie. Ne vous en déplaise !) qui sont toutes parties prenantes dans les décisions concernant les dépenses et la redistribution des sommes versées par la direction. Nous remercions donc tout le comité d’entreprise et non pas seulement 3 OS qui par des jeux d’alliances tactiques tentent d’influencer les salariés.

Monsieur le secrétaire, vous êtes le référent moral du CE et de ce fait vous devez veiller au respect de la neutralité et de la justesse des informations qui transitent via son site.

Donner délibérément de fausses informations revient à désinformer !

Dommage nous espérions plus d’honnêteté de votre part !

Pour nous, Le respect des salariés commence par-là !