Point de sur la commission de suivi du PSE2.
1) Départ volontaires:
Responsables de Secteur (8) :
– 5 départs
– 3 reclassés.
2) Réaffectations :
* Sur Photo Service :
1 Directeur de magasin
14 responsables de magasins réaffectés:
8 Adjoints
12 Assistants Hautement Qualifiés.
27 Assistants Qualifiés
16 Assistants Confirmés.
2 Assistant Laboratoire
* Sur Photo Station :
– 23 responsables de magasin
– 1 adjoint
– 30 Conseillères de vente
3) Licenciements économiques :
Photo Service
– 9 Responsables de magasin
– 1 adjoint
– 1 assistant
Photo Station :
– 8 Responsables de magasin
– 1 adjoint
– 4 Conseillères de vente
-1 personne du siège social.
3 remarques sur les disfonctionnements de PSE
1) La commission de suivi avait déjà insisté lors des réunions précédentes sur la formation des salariés reclassés dans de nouveau concept ou dans l’enseigne voisine.
La direction s’est engagée à coordonner avec les responsables de région le reclassement et la formation des salariés.
La commission a le regret de constater que rien n’est mis en place dans ce sens et que les salariés sont reclassés sans aucune formation en amont ou même après le reclassement.
La direction s’est engagée tenir ses engagements, à suivre de prêt
2) Les équipes de magasin qui ferment sont prévenus dans le meilleur des cas 10 jours à l’avance, ce qui est un délai nettement trop court.
3) Des salariés ont fait l’effort d’anticiper leur demande de reclassement.
Ils l’ont obtenu avant la fermeture de leur magasin.
Quelques temps plus tard , le responsable de région fait du yoyo en les mutant à droite à gauche.
Pour rappel, le liste des membres de la commission de suivi sur qui vous pouvez compter pour toute question ou intervention pour votre reclassement :
Chantal CADORET (qualitech) : 01 49 46 54 03
André BARBE (service formation) : 01 49 46 45 56 / 06 15 70 01 16
Dominique TELLIER ( qualitech) : 06 08 16 64 54
Jean Christophe BONDOUX (secrétaire du CCE/CE Photo Service) : 06 82 84 63 79
Olivier BRAHIM (qualitech) : 06 07 97 56 80
No Comment